" J'ai commencé ma formation en fréquentant les ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris dans les années 70. Puis j’y suis retournée en 2000 pour travailler en peinture sur le modèle vivant.
J’ai pratiqué successivement le dessin, le pastel et la peinture à l’huile. Depuis quelques années, j’utilise l’acrylique et j’aime me confronter à ce médium. Il me plaît de faire évoluer la matière sur la toile, me servir de sa rugosité et au gré des formes de jouer avec les couleurs en les superposant, les grattant et les harmonisant.
Je me sens souvent inspirée par les formes abstraites de la nature, les traces du temps sur les matières, les reflets, les ombres, les contrastes. Ces images renvoient en moi un écho au flot incessant de ma pensée et m’amènent à libérer et à exprimer surtout des sensations.
Les grands espaces et les couleurs chaudes du Maroc où j’ai séjourné dans les années 80 ont imprimé en moi une foule d’émotions que j’aime traduire en peinture.
Mais finalement ces sensations sont peu éloignées et se confondent avec celles que j’éprouve face à l’ambiance des grandes villes qui m’inspirent tout autant.
Depuis 2002, je pratique en parallèle la sculpture, le modelage de corps en argile, et là aussi j’y prends un grand plaisir. J’ai eu la chance de rencontrer des sculpteurs d’un grand charisme qui aiment transmettre. J’ai commencé dans l’atelier de Didier Brault et travaille surtout maintenant avec Philippe Seené et Francine Auvrouin.
Et comme j’aime toujours découvrir, en 2006 j’ai commencé à m’initier à la gravure sur zinc, technique aux possibilités infinies qui, là aussi, me laisse glisser dans un autre espace-temps. Je travaille actuellement sur un livre entièrement gravé et typographié à la main.
Ces moments passés à travailler sur mes toiles ou mes sculptures sont des instants privilégiés pour moi que j’espère pouvoir vous faire partager. "